dominique lafourcade No Further a Mystery

Si cet appel était reçu, nous auront donc l’situation de présenter devant une cour de justice les éléments recueillis à ce jour sur l’implication française au Rwanda et le rôle de chacun des 7 plaignants dans ce crime imprescriptible.

La 2eme guerre mondiale est une guerre contre le fascisme ? Pourquoi Blum, socialiste français du entrance populaire, en 1936, ne fait rien pour contrer Franco et s’opposer aux armées fascistes europpénnes qui viennent le soutenir en Espagne contre les paysans et ouvriers qui s’y opposent pendant as well as d’une année ?

Parallèlement, les FDLR se sont dotés à l’étranger d’une structure politique “propre” (non impliquée dans le génocide), de réseaux de soutien et de financement dans une vingtaine de pays décrits par les gurus mandatés par les Nations unies.

Voilà comment, contrairement aux partis de l’opposition qui se faisaient tant d’illusions par rapport aux négociations, méthodiquement, avec le soutien de l’impérialisme français, le clan d’Akazu s’est préparé, en recrutant, en armant, mettant au stage une formidable device à tuer, pour défendre son pouvoir et ses privilèges !

La concern qui se pose est : devons nous attendre que les scenarios de viennent explosives pour nous organiser politiquement en tant qu’opprimés ? Ou plutôt, devons-nous préparer une point of view politique des exploités qui ne s’aligne sur aucun camp de la bourgeoisie, même de gauche ?

Mars 1992 : massacres organisés par le pouvoir dans le sud-est du pays, répétition de ce que sera la génocide. Dans la région de Bugesera, 13.000 habitants ont du fuir facial area aux massacres de Tutsis par des Hutus, massacre organisé quasi ouvertement par le pouvoir. Maisons brûlées, personnes violées et gravement blessées sont aussi des moyens utilisées d’une terreur de masse qui reste pour le minute localisée. Le mouvement fasciste hutu tente ainsi d’offrir un dérivatif au mécontentement populaire. Alphonse Mobito de l’Association rwandaise des droits de l’homme affirme que des centaines de personnes « ont été brûlées ou bien jetées dans des fosses d’aisance ».

List of worried french personalities accused via the rwandan commission of inquiry for his or her meant political and armed forces responsability from the rwandan genocide – Liste des personnalités françaises concernées par l’acte d’accusation rwandais pour responsabilité politique et militaire supposée dans le génocide rwandais :

Quelle était la raison du génocide rwandais ? Pour les classes dirigeantes rwandaises ? Et pour l’impérialisme français ? fifteen mars 2009 11:04 bonsoir fraternel à tous les miséreux travalleurs ou sans travail du monde .je suis S de Bamako ,je suis vraiment contacté par la affliction de vie des sans rien du soudan,qui sont dans une problem délicate, vous qui vivez une avec des maladies très graves,vous qui ne manger à votre faim vous dans un monde si industrialisé et que l’âne reste toujours votre moyen de déplacement.

– one.thirteen Selon l’historienne Alison Des Forges et le journaliste Patrick de Saint-Exupéry (qui fait état d’un doc), view publisher site le lieutenant-colonel Cyprien Kayumba, acheteur d’armes des FAR, attaché à l’ambassade du Rwanda en France, aurait séjourné 27 jours à Paris au printemps et au début de l’été 1994, et aurait été en Make contact with fréquent avec le général Huchon.

Un militaire français à un poste de contrôle !!! Or, ces postes sont tenus par les génocidaires, pour repérer et enlever les tutsis !!!

Malheureusement ces masses pauvres et cette jeunesse ne disposaient pas d’une organisation à eux, défendant leurs intérêts en tant qu’opprimés.

Et pour lier à eux une partie de la populace ils l’obligent à se mouiller à leurs côtés. Tous ceux qui auront tué ne pourront moreover ensuite prendre parti pour le FPR qui les accuserait de crime.

L’objectif de toute cette propagande anti-tutsie était de chercher à resserrer les rangs de la communauté hutue autour du clan de l’Akazu au nom du nationalisme hutu, en faisant croire aux Hutus, surtout aux privilégiés de cette communauté, notamment aux hommes d’affaires et aux intellectuels qui avaient rejoint l’opposition hutue modérée, qu’ils risqueraient de tout perdre en acceptant un quelconque compromis avec le FRP, présenté comme le bras armé des Tutsis.

La soit disant “folie” des peuples a bon dos pour expliquer les boucheries capitalistes. Ces explications ont pour destinataire les exploités du monde entier, car or truck la vérité démasquerait le rôle de l’Etat.

Published
Categorized as Journal